pierre de lave

Pierre de lave, pierre de force, pierre du feu

La pierre de lave, aussi appelée Basalte, est connue pour être une pierre particulièrement puissante. On l’associe à l’un des quatre éléments, le feu.

C’est une pierre très répandue sur terre, elle forme la croûte océanique.

On associe la pierre de lave au chakra racine, au chakra sacré et au chakra du plexus solaire.

Elle est utilisée pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit.

Composition de la pierre de lave

La pierre de lave va se former à la suite d’une éruption volcanique, lors du refroidissement du magma.

Elle est généralement composée de dioxyde de silicium mais sa composition peut différer en fonction du volcan à partir duquel elle a été formée.

Suivant sa composition chimique, sa couleur varie du gris clair au noir anthracite en passant par le gris foncé avec de possibles teintes vermeilles.

La pierre de lave est en général très sombre et particulièrement dure.

Il existe des gisements de pierre de lave au pied de chaque volcan.

On en trouve en France (Auvergne), aux États-Unis (Hawaii), en Inde, en Afrique, en Islande où les régions volcaniques abondent…et dans bien d’autres endroits.

Histoire et croyances

Fabuleux champs de lave ici en Egypte, appelés Désert noir

Dans de nombreuses cultures, on associe l’éruption volcanique à la colère divine.

Il s’agit d’un phénomène puissant et mystique. La pierre sera chargée d’une énergie terrestre que la terre aura choisi de rejeter.

On trouve de nos jours la pierre de lave dans le secteur du bâtiment en tant que pierre de construction ou d’ornement.

Bienfaits de la pierre de lave

La pierre de lave est considérée comme étant une pierre chaude qui pourrait :

  • avoir la capacité de transmettre cette chaleur aux parties du corps avec lesquelles elle entre en contact.
  • renforcer l’organisme et revitaliser les différents organes.
  • permettre aux muscles de se détendre et d’apaiser les tensions, aussi bien physiques qu’émotionnelles.

Très utilisée en lithothérapie, la pierre de lave est une pierre magnétique puissante qui a un impact positif et protecteur sur la personne qui la porte.

Elle est vectrice de force et de courage et aide à surmonter les difficultés. Elle permet aussi d’évoluer en dépassant les blocages inconscients.

La pierre de lave permet également de mieux se relever à la suite d’un traumatisme. C’est une pierre de reconstruction et de purification, elle est idéale pour les personnes souhaitant prendre un nouveau départ.

Elle va aussi canaliser l’énergie lors d’une colère et réduire les émotions négatives.

Ses vibrations procurent joie et apaisement.

C’est une pierre d’enracinement qui apporte une stabilité à son hôte tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Purification et rechargement de la pierre de lave

bracelet pierre de lave

Coup de Cœur : Bracelet Bouddhiste en Pierre de Lave

  • pierres en provenance de l’Himalaya
  • bracelets bénis par les moines
  • fabrication main
  • bracelet ajustable avec un nœud tibétain
  • livraison gratuite
  • idéal pour apaiser les tensions physiques et émotionnelles

Voir sur dailylama

Étant donné que les pierres précieuses et semi-précieuses transmettent leur énergie, arrive un moment où elles en sont déchargées.

Il est donc important de recharger la pierre de lave avant de l’utiliser pour lui permettre de retrouver ses vibrations naturelles.

Pour ce faire, il suffit de la placer dans de l’eau de source pure ou légèrement salée pendant quelques heures puis de la laisser en plein Soleil pour qu’elle se recharge en énergie et retrouve toutes ses vertus.

Déclinaisons de la pierre et bijoux en pierre de lave

bracelet pierre de lave

La pierre de lave est particulièrement utilisée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus.

On peut la placer dans son portefeuille ou encore chez soi pour éloigner les ondes négatives et attirer les énergies positives.

De par sa petite taille, il est aussi très simple de la porter comme bijoux : pendentif, bracelet, boucles d’oreilles… Le type de bijou dépendra de l’impact souhaité. Le plus souvent, on la trouve sous forme de bracelet.

Il est possible d’associer la pierre de lave à d’autres pierres sur le même bijou, par exemple, avec un œil de tigre.

La pierre de lave est également utilisée dans l’industrie des massages car elle conserve et diffuse la chaleur. Le praticien fera chauffer la pierre et la placera sur des zones spécifiques du corps afin de dénouer les tensions. Elle apportera de l’énergie à l’organisme et renforcera son métabolisme.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi